Non classé

L’impensable…………..

L’impensable c’est de perdre son enfant. L’impensable c’est de perdre son enfant dans des circonstances abominables. L’impensable c’est de déposer son enfant à l’école un matin, de lui dire bonne journée et ne plus le revoir. L’impensable c’est lui dire au revoir sans savoir que c’est un adieu. L’impensable c’est aussi des personnes dans ce monde capables des pires abominations.

Comment imaginer un seul instant que nos enfants peuvent être en danger dans l’enceinte d’un établissement où ils sont censés apprendre, s’épanouir, s’amuser, se socialiser ?

Quand j’ai vu les larmes de Barack Obama, ma gorge s’est nouée. A à peine 10 jours de Noel, comment imaginer que ces enfants dans cette ville de Newtown n’ouvriront pas leurs cadeaux, n’iront plus dans leur école pour étudier, ne joueront plus dans la cour de récré avec les copains ?

Plein de courage à ces familles pour qui un long travail de deuil commence et ne finira peut-être jamais parce que peut-on vraiment faire le deuil d’un enfant ? Je ne pense pas…

A eux…. Qui contemplent aujourd’hui leur famille de là-haut…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s