DIY

Un nid pour un petit ange

Je vous avais montré il y a quelque temps ce que je tricotais sans vous dévoiler ce que c’était.

Voilà le résultat :

DSC05110.JPG

C’est un nid d’ange pour un petit loulou prénommé Axel.

Il a été tricoté avec de la laine Phildar Partner 6 coloris renne.

Le devant a été tricoté en jersey avec une torsade 12 mailles à chaque extrémité et une au milieu. J’ai fini le pan en côtes 3/3 pour que l’on puisse le rabattre ou le remonter pour protéger le joli visage de ce petit ange.

DSC05111.JPG

Le dos a été tricoté en côtes 3/3 avec une torsade 12 mailles à chaque extrémité.

Puis j’ai cousu ensemble les rangs de montage. Pour y coudre les boutons, j’ai relevé des mailles de chaque côté du nid d’ange et je les ai tricotées en côtes 3/3.

DSC05112.JPG

Enfin, j’ai cousu le haut du nid pour former une capuche et j’ai formé un gland (pas très glamour comme mot, je vous l’accord…) avec 2 coloris différents.

DSC05113.JPG

Seul hic : les boutons de chaque côté ne sont pas alignés et je ne comprends pas pourquoi car j’ai compté le même nombre de mailles.

 

Laisser un commentaire

