DIY

Comment faire un gland en tricot ?

Bonjour à tous,

Je vais vous montrer comment faire un gland……. Non, je suis désolée mais là je ne peux pas…. Alors appelons ça plutôt pampille, c’est bien plus joli, non ?

Donc je recommence, je vais vous montrer comment faire une pampille sur un tricot.

Tout d’abord, vous aurez besoin de laine, d’une aiguille à laine et d’une feuille de papier style bristol (il faut que ce soit un minimum épais).

DSC05331.JPG

Munissez-vous aussi d’une paire de ciseaux.

Pour commencer, prenez une feuille bristol et découpez la longueur correspondant à la hauteur que vous souhaitez pour votre pampille.

Cela fait, enroulez votre laine autour de la feuille. Enroulez assez de laine pour avoir une pampille épaisse.

DSC05332.JPG

Ensuite, passez l’aiguille à laine avec un autre fil dans la partie supérieure, comme ceci :

DSC05333.JPG

Faites un noeud et coupez les fils de la partie inférieure (le papier bristol s’enlèvera tout seul).

DSC05336.JPG

Ensuite, aux 3/4 de la hauteur, enroulez un autre fil. Faites plusieurs tours et faites un noeud.

DSC05337.JPG

Finissez votre pampille en égalisant les fils du bas.

DSC05339.JPG

Voilà, votre pampille est prête à être intégrée à votre tricot.