Mes lectures

Roman pseudo-érotique sur fond de sadomasochisme

Vous vous rappelez peut-être… Ou peut-être pas. Dans ma little box de février, j’avais reçu un extrait de roman de littérature érotique. Le voici :

DSC05723.JPG

Je ne suis pas fan de ce genre de roman. Je n’ai pas lu 50 fifty shades et autres histoires charnelles.

Pour cette raison, j’ai eu du mal à lire cet extrait (pourtant il n’y avait qu’une vingtaine de pages…). C’est pour ça que je ne vous en parle que maintenant.

Je me suis enfin décidée en passant que peut-être j’allais accrocher… Et bin nan !!

Cette façon que cette jeune femme se soumet à son amant, cette ambiance dans le château où elle se retrouve dans lequel toutes les femmes sont soumises et dévouées au moindre désir des hommes, cette violence infligée à O. lors de son initiation… Cette jeune femme se fait humilier tout le long du chapitre (j’imagine peut-être pendant tout le roman).

Bref, je confirme, je n’accroche pas. J’aime beaucoup lire, j’ai, je pense, une ouverture d’esprit assez large mais pour moi, il n’y a pas de véritable trame, ni d’histoire… Tout a l’air prétexte à la sexualité et au plaisir (et à la violence aussi). Ce n’est pas ce qui m’attire dans un livre.

Attention, je ne connais pas la littérature érotique, je ne porte donc aucun jugement sur les autres romans de ce genre mais d’après le seul extrait que j’ai lu, je peux dire que ça ne m’attire pas.

Avez-vous déjà lu les séries Fifty shades ou autres ? Aimez-vous ce genre de roman ? Et si vous n’en avez jamais lu, cela vous attire-t-il ?

 

Laisser un commentaire

