DIY

Jolis cadeaux pour môman

Pour la fête des mamans, je voulais offrir des cadeaux faits maison. J’ai beaucoup réfléchi (oui ça m’arrive) et j’ai pensé à lui faire des bijoux en cuir.

J’ai donc fabriqué une paire de boucles d’oreilles et un collier pour ma môman.

Voici le résultat et les explications :

DSC05873.JPG

Comment fabriquer ces BO ?

– fabriquer des gabarits en forme de triangle dans du bristol

DSC05847.JPG

– tracez les triangles sur le revers du cuir et découpez

DSC05849.JPG

– placez du masking tape pour ne laisser qu’un petit triangle libre et bombez de couleur (ici dorée)

– enlevez le masking tape et faites 2 trous en haut des triangles pour placez les anneaux

– coupez 2 chaînes de 3/4 cm et placez l’une des extrémités dans les anneaux

– placez l’autre bout des chaînes dans une boucle d’oreille

 

Et voici le collier cerf :

DSC05876.JPG

C’est en surfant sur le net que je suis tombée sur une blogueuse qui a fait ce bijou et a généreusement partagé le gabarit cerf. Voici le lien : Clemmo around the world

Pour le réaliser, il suffit d’imprimer le gabarit, de le reporter sur le cuir et de découper.

Placez du masking tape pour ne bomber en doré que les bois du cerf. Laissez sécher.

Faites 2 trous en haut des cornes, placez des anneaux et insérez une chaîne dans les anneaux pour former le pendentif.

 

Petit conseil : lorsque vous bombez votre cuir, ne mettez pas trop de produit, ça risque de faire des bulles. Il est préférable de bomber une 2ème fois si le résultat n’est pas satisfaisant.

 

Qu’en pensez-vous ?

 

Laisser un commentaire

