DIY

Un porte clé personnalisé

La fête des papas c’était dimanche. Je voulais publier ma note plus tôt mais j’ai eu un gros souci avec mon appareil photo et je ne voulais pas publier sans avoir le résultat final…

 Ma fille qui n’a que 2 ans n’a pas encore l’initiative de fabriquer un cadeau pour son papounet. Alors je l’ai un peu aidée 🙂

J’ai trouvé l’idée d’un porte clé avec l’empreinte de sa main. Pour ce faire, j’ai utilisé du plastique fou. Si vous ne connaissez pas, c’est un support absolument génial !

Tout d’abord, vous commencez par dessiner sur la feuille de plastique fou, en l’occurrence pour moi l’empreinte de main de ma fille.

DSC05974.JPG

Je l’ai laissée dessiner aux crayons de couleurs puis j’ai découpé les mains.

J’ai ensuite fait un trou à la perforeuse pour pouvoir passer l’anneau du porte clé.

Après cela, vous préchauffez votre four à 150°C et vous placez votre plastique fou sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

DSC05976.JPG

DSC05977.JPG

DSC05978.JPG

Avec la chaleur, le plastique se replie et rétrécit.

Quand il redevient plat, sortez du four.

DSC05979.JPG

On accroche le porte clé grâce au petit trou fait à la perforeuse et voilà !!

DSC06001.JPG

Qu’en pensez vous ? Moi j’adore !

Laisser un commentaire

