Mes lectures

Le dernier Musso…

Le dernier roman de Guillaume Musso, vous en avez forcément entendu parler. Il a pour titre Demain.

Je l’ai reçu à mon anniversaire (en mars) mais je n’ai eu l’occasion de le lire que le mois dernier quand je suis partie en vacances.

L’histoire ? Centrée sur 2 personnages : Emma et Matthew. Elle vit à NY, est célibataire et sommelière dans un grand restaurant. Lui est veuf, papa d’une petite fille, et conférencier à Boston.

Comment se rencontrent-ils ? Grâce à Internet. Le même jour, à la même heure, ils entrent tous deux dans le restaurant new-yorkais dans lequel ils se sont donné rendez vous. Pourtant, ils ne croiseront pas jamais…

Ai-je aimé ce livre ? Je l’ai dévoré en 3 jours !! Alors, après on pourra toujours dire que Musso ce n’est pas de la littérature, que c’est très mal écrit, etc… Les critiques sont les mêmes que pour Marc Lévy…

Moi j’apprécie sa façon d’écrire. Je trouve que c’est une bonne façon de lâcher prise surtout en vacances car ses romans sont toujours très prenants et c’est ça que j’attends d’un roman, qu’il me transporte dans un autre univers.

Mission accomplie ! Merci Mr Musso !!

 

Julie

Laisser un commentaire

