Mes lectures

Inferno de Dan Brown

image

Robert Langdon, professeur de symbologie d’Harvard, se réveille dans une chambre d’hôpital à Florence. Blessé, il est victime d’amnésie et ne sait pas comment il a pu se retrouver en Italie. Visiblement, quelqu’un veut le tuer… Grâce à Sienna Brooks, Robert va réussir à s’échapper. Cependant, le cauchemar ne fait que commencer. Il est en possession d’un curieux objet qu’il va devoir déchiffrer. 

Ce n’est que le début d’une longue course poursuite. Pour quelles raisons veut-on le tuer ? Pourquoi ne se rappelle-t-il rien des 2 derniers jours ? 

 

Dan Brown ou l’art de tenir en haleine. Si tu aimes les romans où l’on plante lentement le décor, passe ton chemin, ce livre n’est pas fait pour toi…
En effet, dès les premières pages, on se retrouve dans une intrigue très bien ficelée. Grâce à Dan Brown, en plus d’une course contre la montre haletante qui te donnera des sueurs froides, tu pourras visiter Florence et Venise comme si tu y étais ! Les informations historiques et artistiques sont omniprésentes et sont mêlées à l’intrigue générale.
Dan Brown sait raconter des histoires, c’est indéniable. Ce n’est pas de la grande littérature comme certains pourraient le dire. Mais le souhait de chaque auteur n’est-il pas de maintenir son lecteur en haleine du début à la fin ? C’est réussi pour Inferno qui vous poussera dans vos retranchements et vous forcera à vous poser vos propres questions sur la vie, sur la mort, sur l’humanité et les avancées technologiques et médicales de notre époque.
En lisant ce roman, je trouvais dommage de passer à côté de tous ces détails architecturaux et j’ai trouvé le site inferno-guide.net qui classe par chapitres les monuments et œuvres cités. Cela permet de voir des photos des monuments et avoir quelquefois des infos supplémentaires. Si vous lisez ce roman, allez voir ce site c’est une mine d’or !!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s