Non classé

Harry Potter à l’école des sorciers

Quel bonheur de se replonger dans l’univers d’Harry Potter !! Grâce au groupe Facebook Book’in’osaure géré par Marine de la chaîne Youtube Blondie Safari et une amie à elle, chaque mois, un thème est proposé, puis chaque membre donne le titre du livre qu’il verrait bien être élu.
Ce mois de janvier était sous le signe des sorciers alors forcément… 😊
Des années que je ne m’étais plus immergée au cœur de Poudlard et quel bonheur !!! J’ai hâte que ma fille grandisse pour que je puisse lui lire les 7 tomes puis de pouvoir les lire à mon fils. Ce sera autant pour mon plaisir que le leur !
Pas la peine de rappeler le synopsis d’Harry Potter, tout le monde connaît, ne serait-ce que par les films. La saga livresque permet une immersion totale dans l’univers de la sorcellerie et dans l’ambiance très réussie qu’a créé J.K. Rowling. Je ne me suis jamais autant identifiée aux personnages qu’en lisant Harry Potter.
La saga était addictive. J’attendais la sortie de chaque livre avec impatience et je l’achetais dès sa mise en vente, ce qui ne m’était jamais arrivé avant !
Je pensais que le fait d’avoir vu les films et lu les livres (plus d’une fois) me lasserait de la lecture mais Book’in’osaure m’a démontré le contraire. Je suis replongée dedans la tête la première avec un plaisir fou de redécouvrir ses personnages et ses lieux si familiers.
J’attendrai un peu mais je pense que je relirai les autres tomes prochainement 😊
Laisser un commentaire

